Critique de Missmarguerite

Avant de lire "Les apparences", en attendant qu'il soit disponible à la bibliothèque, j'avais emprunté "Sur ma peau", me disant que ça me permettrait de découvrir cet auteur qui avait l'air si top.
Autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Honnêtement, si on ne m'avait pas dit tant de bien des Apparences, je crois que j'aurais arrêté là.

En réalité, je n'ai pas beaucoup de choses à en dire... J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas du même auteur. J'ai trouvé cette histoire caricaturale, qu'il s'agisse de la description de cette petite ville perdue au fin fond des USA, de ses adolescentes, de l'héroïne. C'était, pour moi, téléphoné, desservi par des personnages agaçants, et gratuitement glauque et malsain. Je n'ai rien contre le sang, les meurtres et une certaine ambiance autour de tout cela, mais dans le cas présent je n'en ai pas du tout vu l'intérêt.

L'intrigue se tient, la question n'est pas là. J'ai continué à tourner les pages parce que je voulais connaître le fin mot de l'histoire, même si ça reste assez basique, il faut bien l'avouer.

Ce n'est sans doute qu'une question de goûts personnels, mais voila, je n'ai vraiment pas adhéré. Et surtout, on est, en ce qui me concerne, très loin du niveau des Apparences.
Lien : http://margueritelit.canalbl..