Critique de givreedelivres

⭐️ L'intrigue ⭐️

Éric et Amélie ne se sont pas vus depuis le lycée. Alors quand Amélie contacte Éric pour lui proposer un poste dans un ministère, ce dernier voit cela comme l'opportunité de changer de carrière et de se remotiver. Mais si ce n'était en fait que la première étape d'un changement de vie plus profond.

⭐️ Mon avis ⭐️

David Foenkinos a incontestablement le don de rendre intéressants et dignes d'un roman les tracas et les maux de tout un chacun.

Ici, il est essentiellement question du sens que l'on donne à sa vie et du regard sans concession que l'on pose sur son parcours un matin.

Entre ce dont on rêvait et ce que l'on a fait, il y a parfois un monde mais tout le monde n'est pas capable de se remettre en question.

Et encore moins de tout changer, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer pour soi ou les autres.

Ici, poussé par l'agréable plume de l'auteur, le personnage central, Éric, ose se lancer à l'aventure et repenser sa vie.

Ce livre vous poussera-t-il à repenser la vôtre?

⭐️ Conclusion ⭐️

Un roman qui parle des maux de notre époque et pousse à se questionner sur son propre bien-être.

Lien : https://www.instagram.com/p/..