Critique de kathy

Dans La délicatesse, l'on retrouve les thèmes de prédilections chers à David Foenkinos.
Thèmes universels qui tournent autour de l'amour et des relations complexes entre les êtres.
« Il passait par là ; elle l'a embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait ? Car a-t-elle le droit d'aimer à nouveau après la mort de l'homme de sa vie ? A-t-elle le droit d'envisager sa propre reconstruction et faire acte de résilience ? »

Une romance, une histoire somme toute banale mais bien ancrée dans une réalité.
J'ai aimé Nathalie (tout comme j'ai pu aimer Jenny - Love Story, 1970. Elles m'ont touchée car au-delà de la souffrance, du désespoir, des accidents de la vie, … c'est l'espoir, le rêve, l'amour, l'espérance, la confiance, la joie, le plaisir, l'humour, qui émergent.
C'est la magie de la vie pleine de surprises. Sa BIENVEILLANCE en se manifestant, même fugitivement, et en nous enveloppant dans la douceur et la délicatesse, ne nous permet-elle pas, ainsi, de donner un sens à nos existences ?

Emil Cioran affirmait qu'il existe une supériorité de la vie face à la mort : celle de l'incertitude. La vie, la grande inconnue, n'est fondée sur rien de compréhensible, et ne donne pas l'ombre d'un argument. Au contraire, la mort, elle, est claire et certaine. D'après Cioran, seul le mystère de la vie est une raison de vivre.

Alors ! … laissons-nous envelopper…. !