Critique de AurelieR

Et bien, je n'ai absolument pas retrouvé tout ce qui fait que j'aime passer un bon et beau moment entre les pages écrites par David Foenkinos. L'écriture ne m'a pas semblée douce et tendre comme d'habitude. le personnage principal, Fritz, n'a pas réussi à s'attacher ma sympathie et le côté un peu redondant, un peu cyclique de cette/ces relation(s) avec Alice m'ont légéremment fatiguée voire agacée.

Je n'ai pas non plus, contrairement à ses autres titres, trouvé des échos en moi, dans mon histoire personnelle, de cette narration un peu trop aride, trop vide à mon sens. C'est sans doute que le côté romance un peu cliché ne me convient pas.

Par contre, même si c'est loin d'être un coup de coeur, comme vous l'aurez déjà compris, la lecture se révèle quand même agréable. Si je n'y ai pas retrouvé la poésie que j'aime tant chez cet auteur, le style reste fluide et plaisant avec une pointe d'humour qui relève un peu le tout.

Bref, un livre sans prise de tête, agréable mais qui ne vous laissera sans doute pas un souvenir impérissable.