Critique de LambertValerie

Quel moment charmant on passe en lisant un livre de David Foenkinos!
On rit beaucoup, on est sous le charme de cette douce ironie qu'il maîtrise avec brio.
Nos séparations racontent l'histoire d'un couple pour qui l'amour est impossible à vivre.
Alice et Fritz, comme un tango argentin s'attire et se perdent sans fin. Les émotions et les sentiments de l'un et de l'autre s'entremêlent mais jamais au même diapason.
David Foenkinos, dans ce roman revient sur l'un de ses credos favoris, le hasard des rencontres et les coïncidences qui scellent une amitié ou un amour fou.
Il décrit aussi avec un humour caustique l'emprise amoureuse d'une femme prête à briser la vie des autres avec Céline, la directrice des ressources humaines .
Mine de rien, David Foenkinos jette et éparpille la vie en mille éclats comme un puzzle qu'on tenterait toujours de reconstituer.
L'amour , même s'il est difficile à vivre est le fil rouge de ce roman comme souvent dans les livres de David Foenkinos et c'est certainement ce qui nous attache durablement à son écriture.
Un réel moment de plaisir avec ces "séparations".