Critique de Starlu

Très déçue par ce roman. Je ne connaissais l'auteur que de nom ; je me suis laissée tenter, séduite par l'histoire annoncée.
Mais tant le fond que la forme laissent à désirer.
La forme tout d'abord : le narrateur est très gênant, à ponctuer l'histoire de phrases nuisibles telles que "mais il verra plus tard que ce n'est pas ce qu'il croit". Cela empêche tout suspens, et fait sortir de l'histoire.
De même, mettre 100 pages avant d'en venir au vrai sujet du roman, à savoir la vie de celui qui est numéro deux, une fois qu'il sait qu'il est numéro deux, c'est beaucoup trop. Cela s'avère être une sorte de documentaire sur Harry Potter, et le monde du cinéma. Je ne vois pas l'intérêt d'en dire autant sur tout cela, de cette manière.
Le fond ensuite : l'histoire est décevante. Trop de rebondissements vraiment incroyables, dans le mauvais sens du terme ; on n'y croit pas. On ne s'attache pas aux personnages, à commencer par le principal.
On attend de ce genre d'oeuvres de voir la vie un peu différemment après, d'être ému, d'avoir une ouverture sur une réflexion. Mais là rien, sauf l'évidence même, que n'importe qui sait sans avoir à lire le livre :
Je m'attendais à beaucoup mieux ...