AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Balounette


J'ai acheté, puis ouvert ce roman avec gourmandise, persuadée que je passerai un bon moment à le lire. Dès le début, il est fait référence à Modigliani et surtout à sa femme , Jeanne Hébuterne, dont il a peint plusieurs autoportraits dont un est sur la jaquette du livre lieu de. Je ne connaissais pas l'existence de cette jeune femme au destin tragique. ( depuis, j'ai d'ailleurs commandé une biographie d'elle .... et comme le personnage principal de « Vers la beauté «  fascinée par les destins tragiques de peintres aujourd'hui adulés...)
Bref, j'étais sûre de tomber sur un roman super dans la veine de « Charlotte » ...C' était plutôt bien parti , conquise d'avance.
Quelle déception à l'arrivée ! le roman , quoique court , peine à avancer. Antoine est bien mièvre, ses tourments bien quelconques et il faut attendre plus de la moitié du roman pour que cela bouge un peu .. On s'eloigne de ce qui est beau aussi en suivant le héros bien falot qu'on peine à imaginer subjuguant un auditoire d'amphithéâtre.Quel dommage !!!! J'avais une autre histoire en tête avant de commencer le livre, un horizon d'attente de lectrice qui n'a pas été satisfait.. Mais ce livre m'aura au moins fait découvrir Jeanne Hébuterne . J'espère ne pas être déçue par sa biographie...
Commenter  J’apprécie          101



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}