Critique de clo73

La couverture du livre et le résumé m'ont attiré de suite, et c'est avec impatience, que j'ai ouvert ce roman, nouveauté de mars 2018, heureuse de le lire en avant-première.

L'idée que de vieux amis quinquagénaires se retrouvent...me semble un sujet prometteur et je suis impatiente de connaitre l'intrigue annoncée sur la quatrième couverture : « Était-ce vraiment une bonne idée, de revenir sur ce bord de mer, vingt-cinq ans après ? » J'ai donc hâte d'en savoir plus !

Ce qui m'attire surtout dans ce roman et ce que j'imagine, c'est que l'on va donner la parole aux hommes ! Je vais pouvoir découvrir surement leurs émotions, leurs ressentis, mais peut-être aussi leurs angoisses, leurs joies ou encore leurs pensées secrètes d'hommes !

Malheureusement, peu de moment dans ce sens, l'histoire tourne en rond, sans émotion, sans pertinence…J'insiste dans ma lecture, mais les chapitres défilent, sans qu'il ne se passe grand-chose de fulgurant, c'est monotone et banal.

4 hommes bien différents des uns des autres, qui replongent dans leurs souvenirs, nostalgiques, blasés pour la plupart, avec un semblant de secret. Je m'ennuie...J'espère qu'une surprise ou un élément va donner du piment, de l'intérêt à cette histoire mais non, cela reste platonique et sans distraction.

Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, l'histoire ne me transporte pas, ne me fait pas non plus voyager ou frémir, bref une déception pour ma part !

Lien : http://leslecturesdeclaudia...