Critique de tchouk-tchouk-nougat

Oth, lui qui a grandit dans les forêts reculés de la Belouve, est l'héritier du trone de la Landée. Sa marque qui a fait de lui un paria en est la preuve, il est celui qui a été choisi par le père des nains. Mais pour conquérir ce que Traurig, roi des nains, compte bien garder il lui faudra trouver des alliés. Pourquoi pas les sylves, ces femmes ailés qui vouent une haine féroce aux nains. Oth leur a promis la couronne de leur reine en échange de leur force dans son combat. C'est pour cela qu'il est à la recherche de ce symbole en compagnie de Guéniel, un sylve qui n'est pas celle qu'elle prétend.

Shovel nous livre un monde très riche, et minutieux même je dirais. C'est un plaisir de parcourir ces paysages et ces sociétés créées pour nous lecteurs.
La quête d'Oth est épique, un peu convenue peut être, mais plaisante.
On en apprend plus sur Guéniel dans ce tome. C'est un personnage que j'aime bien. Bien plus complexe et intéressant que notre héros qui au final est... sans surprise, voir un peu fade. Il évolue en plus assez peu comparé à la sylve.