AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dwarf tome 2 sur 4
EAN : 9782756023656
48 pages
Delcourt (21/09/2011)
3.06/5   9 notes
Résumé :

Le froid s’est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l’héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s’il prend de l’assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l’Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable... >Voir plus
Que lire après Dwarf, tome 2 : RazoarkVoir plus
Aslak, tome 1 : L'oeil du monde par Hub

Aslak

Hub

3.32★ (291)

6 tomes

Wollodrïn, tome 1 : Le matin des cendres par Chauvel

Wollodrïn

David Chauvel

3.99★ (1019)

10 tomes

Elfes, tome 1 : Le crystal des Elfes bleus par Jarry

Elfes - BD

Nicolas Jarry

3.91★ (9780)

35 tomes

Lancelot, tome 1 : Claudas des Terres Désertes par Istin

Lancelot

Jean-Luc Istin

3.34★ (262)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'avais découvert le premier tome de cette série l'année dernière dans la médiathèque de ma ville et j'ai donc été agréablement surprise en découvrant qu'ils avaient depuis lors fait l'acquisition du tome deux...mais malheureusement pas encore du troisième (j'espère que je ne devrai pas encore attendre un an...).
Bref passons...

L'on retrouve ici une compagnie assez extraordinaire composée d'un nain (Öth), d'une sylve (Guéniel) et d'un crapaud (Albin). Avouez que cela n'est pas très courant ! Mais il faut vous dire que n'est pas un nain comme les autres puisque, comme le lecteur l'a découvert dans le premier tome, il est "frappé", ce qui était un très mauvais présage et il aurait donc dû mourir dès sa naissance mais son pauvre père n'a pas eu le courage de lui donner le coup fatal.
Qui, si ce n'est le roi des nains en personne, les dieux ainsi que toute sa race, peut le lui reprocher ?

Aussi Öth, s'est-il allié avec les sylves pour retrouver la couronne qui, comme le lui a prédit Albin, ferait de lui l'héritier du trône de la Landée, couronne dont les sylves recherchent également. Mais Öth ayant une dette envers Guéniel, il décide de s'engager avec elle à le recherche de cette dernière...

Un deuxième tome toujours aussi rempli de suspense que le premier, plein d'humour, très bien travaillé graphiquement (surtout pour les nains et les décors) si ce n'est pour les sylves dont le personnage de Guéniel qui m'a un peu déçue de ce côté là. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          210
Oth, lui qui a grandit dans les forêts reculés de la Belouve, est l'héritier du trone de la Landée. Sa marque qui a fait de lui un paria en est la preuve, il est celui qui a été choisi par le père des nains. Mais pour conquérir ce que Traurig, roi des nains, compte bien garder il lui faudra trouver des alliés. Pourquoi pas les sylves, ces femmes ailés qui vouent une haine féroce aux nains. Oth leur a promis la couronne de leur reine en échange de leur force dans son combat. C'est pour cela qu'il est à la recherche de ce symbole en compagnie de Guéniel, un sylve qui n'est pas celle qu'elle prétend.

Shovel nous livre un monde très riche, et minutieux même je dirais. C'est un plaisir de parcourir ces paysages et ces sociétés créées pour nous lecteurs.
La quête d'Oth est épique, un peu convenue peut être, mais plaisante.
On en apprend plus sur Guéniel dans ce tome. C'est un personnage que j'aime bien. Bien plus complexe et intéressant que notre héros qui au final est... sans surprise, voir un peu fade. Il évolue en plus assez peu comparé à la sylve.
Commenter  J’apprécie          130
"Razoark" est le 2ème album de la série "Dwarf".
La troupe constituée du nain Öth, de la sylve Guénïel et du crapaud Albin de Morteflaque continue sa quête mouvementée pour la récupération de la couronne des sylves et du trône des nains. Vont ainsi se succéder de nombreux rebondissements et apparitions d'alliés (dont une nymphomane). Nous allons également en savoir plus sur le mouvement de résistance La Hache Blanche.
Le scénario est donc toujours aussi bon que celui du 1er tome. Malheureusement, le dessin des sylves est toujours aussi étrange : dernière case de la page 5, la matria (la chef des sylves magiciennes) semble être barbue !! de même, page 3, les sylves ont des cheveux ou le front très très dégarni selon les cases.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Auracan
20 mars 2012
L’auteur a mis un soin particulier dans la création de son univers afin de le rendre riche, foisonnant et surtout crédible.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
01 novembre 2011

Ce deuxième tome de Dwarf, malgré une surenchère stylistique, réjouira particulièrement tous les aficionados des récits médiévaux-fantastiques.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"[...] le pouvoir est une rouille puissante qui peut corroder le coeur fait du plus pur acier."
Commenter  J’apprécie          150
- Je fuis tout ce qui peut m'éloigner de mon but.
- Tout comme moi. Je cours sans cesse à le rejoindre.
- Et, à part mettre tout ce qui porte barbe dans votre couche, peut-on en connaître la nature ?
- Déjà jaloux ?
- Pas encore amoureux.
- Ca viendra.
Commenter  J’apprécie          10
-Je ne comprends pas pourquoi on s'use la santé à garder cette vieille porte par ce froid.
-Arrête de penser et obéis aux ordres! ça, c'est bon pour la santé!
Commenter  J’apprécie          20
_"La foi n'a pas besoin de preuves, Guéniel, elle se suffit à elle-même. Comme la confiance."
Commenter  J’apprécie          10

Video de Shovel Tattoos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shovel Tattoos
Shovel - Interview Vidéo
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5218 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}