Dwarf tome 2 sur 4
Delcourt (21/09/2011)
3.06/5   9 notes

Le froid s’est installé et met les nains à rude épreuve, surtout le jeune Oth désigné comme l’héritier légitime mais redouté du trône de Landée. Et même s’il prend de l’assurance, il lui est parfois difficile de vaincre les pires dangers qui croisent son chemin. Heureusement, il peut compter sur Albin de Morteflaque et l’Elfe Guéniel qui le secondent dans cette redoutable... >Voir plus
Que lire après Dwarf, tome 2 : RazoarkVoir plus

Elfes - BD

Nicolas Jarry

3.91★ (10034)

35 tomes

J'avais découvert le premier tome de cette série l'année dernière dans la médiathèque de ma ville et j'ai donc été agréablement surprise en découvrant qu'ils avaient depuis lors fait l'acquisition du tome deux...mais malheureusement pas encore du troisième (j'espère que je ne devrai pas encore attendre un an...).
Bref passons...

L'on retrouve ici une compagnie assez extraordinaire composée d'un nain (Öth), d'une sylve (Guéniel) et d'un crapaud (Albin). Avouez que cela n'est pas très courant ! Mais il faut vous dire que n'est pas un nain comme les autres puisque, comme le lecteur l'a découvert dans le premier tome, il est "frappé", ce qui était un très mauvais présage et il aurait donc dû mourir dès sa naissance mais son pauvre père n'a pas eu le courage de lui donner le coup fatal.
Qui, si ce n'est le roi des nains en personne, les dieux ainsi que toute sa race, peut le lui reprocher ?

Aussi Öth, s'est-il allié avec les sylves pour retrouver la couronne qui, comme le lui a prédit Albin, ferait de lui l'héritier du trône de la Landée, couronne dont les sylves recherchent également. Mais Öth ayant une dette envers Guéniel, il décide de s'engager avec elle à le recherche de cette dernière...

Un deuxième tome toujours aussi rempli de suspense que le premier, plein d'humour, très bien travaillé graphiquement (surtout pour les nains et les décors) si ce n'est pour les sylves dont le personnage de Guéniel qui m'a un peu déçue de ce côté là. A découvrir !
Oth, lui qui a grandit dans les forêts reculés de la Belouve, est l'héritier du trone de la Landée. Sa marque qui a fait de lui un paria en est la preuve, il est celui qui a été choisi par le père des nains. Mais pour conquérir ce que Traurig, roi des nains, compte bien garder il lui faudra trouver des alliés. Pourquoi pas les sylves, ces femmes ailés qui vouent une haine féroce aux nains. Oth leur a promis la couronne de leur reine en échange de leur force dans son combat. C'est pour cela qu'il est à la recherche de ce symbole en compagnie de Guéniel, un sylve qui n'est pas celle qu'elle prétend.

Shovel nous livre un monde très riche, et minutieux même je dirais. C'est un plaisir de parcourir ces paysages et ces sociétés créées pour nous lecteurs.
La quête d'Oth est épique, un peu convenue peut être, mais plaisante.
On en apprend plus sur Guéniel dans ce tome. C'est un personnage que j'aime bien. Bien plus complexe et intéressant que notre héros qui au final est... sans surprise, voir un peu fade. Il évolue en plus assez peu comparé à la sylve.
"Razoark" est le 2ème album de la série "Dwarf".
La troupe constituée du nain Öth, de la sylve Guénïel et du crapaud Albin de Morteflaque continue sa quête mouvementée pour la récupération de la couronne des sylves et du trône des nains. Vont ainsi se succéder de nombreux rebondissements et apparitions d'alliés (dont une nymphomane). Nous allons également en savoir plus sur le mouvement de résistance La Hache Blanche.
Le scénario est donc toujours aussi bon que celui du 1er tome. Malheureusement, le dessin des sylves est toujours aussi étrange : dernière case de la page 5, la matria (la chef des sylves magiciennes) semble être barbue !! de même, page 3, les sylves ont des cheveux ou le front très très dégarni selon les cases.

critiques presse (2)
Auracan
20 mars 2012
L’auteur a mis un soin particulier dans la création de son univers afin de le rendre riche, foisonnant et surtout crédible.
BDGest
01 novembre 2011

Ce deuxième tome de Dwarf, malgré une surenchère stylistique, réjouira particulièrement tous les aficionados des récits médiévaux-fantastiques.
"[...] le pouvoir est une rouille puissante qui peut corroder le coeur fait du plus pur acier."
- Je fuis tout ce qui peut m'éloigner de mon but.
- Tout comme moi. Je cours sans cesse à le rejoindre.
- Et, à part mettre tout ce qui porte barbe dans votre couche, peut-on en connaître la nature ?
- Déjà jaloux ?
- Pas encore amoureux.
- Ca viendra.
-Je ne comprends pas pourquoi on s'use la santé à garder cette vieille porte par ce froid.
-Arrête de penser et obéis aux ordres! ça, c'est bon pour la santé!
_"La foi n'a pas besoin de preuves, Guéniel, elle se suffit à elle-même. Comme la confiance."