Critique de Lire-une-passion

Parfois, lire de la fantasy jeunesse fait du bien et c'est bien ce qui s'est passé avec ce premier tome. J'avais besoin de quelque chose de léger et sans prise de tête. Je l'ai trouvé avec Jake Gryphon, qui a été une très belle découverte. Il me tarde d'ailleurs que la suite arrive !

Jake est un orphelin comme les autres. Il essaye de survivre comme il peut, en chapardant par ci, courses poursuites par là... Mais depuis ses 12 ans, des phénomènes étranges arrivent : il parvient à déplacer les objets par la pensée ou de parler avec les fantômes. Sans compter ce lord inconnu qui prétend être son oncle et vouloir l'éliminer. le voilà donc embarqué dans une aventure inimaginable, au péril de sa vie, en compagnie de ses amis.

On est d'accord, ce résumé est assez trépidant pour nous donner envie de nous y plonger ? Et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Les auteurs ont créé ici une histoire jeunesse vraiment sympathique avec des personnages tout aussi intrigants.

Jake, accompagné de son amie de toujours et de nouveaux camarades, va vivre des aventures particulières et surtout improbables. Rythmée par leurs aventures, l'histoire vous prendra vous aussi dans ses filets. Si au premier abord ce roman semble plutôt simple, il n'en est pas moins qu'il se complexifie au fur et à mesure de l'avancée. Évidemment, cela reste du jeunesse et doit donc rester abordable pour les plus jeunes, néanmoins, les moins jeunes y trouveront aussi sûrement leur bonheur.

Outre les humains qui peuplent le récit, vous allez aussi faire la rencontre d'autres créatures toutes plus intéressantes les unes que les autres... Un indice sur l'une d'elles ? Regardez bien la couverture... Dans un Londres d'une autre époque, partez à l'aventure en compagnie de Jake, qui n'est pas si orphelin que cela...​

​En résumé, voilà un premier tome qui a sur me conquérir dès les premières pages. Les personnage sont tous attachants, avec tout de même quelques angoisses du côté du lord, qui est aussi l'oncle de Jake. Il ne recule devant rien pour essayer de tuer son neveu ! de ce fait, action, angoisse et suspense sont au rendez-vous !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..