Critique de Mamzellegazelle

*** Haletant !!***

Rarement déçu de l'auteur Ken Follet, il ne déroge pas à la règle avec cet excellent roman, mélange d'aventure, thriller et polar.

Pensez-vous que l'être humain peut déclencher un tremblement de terre ?
Oui ... avec un vibrateur sismique ! C'est en tout cas le projet fou de Priest alias Rick Granger.
Ce dernier a fondé une communauté hippie dans la vallée de Napa en Californie. Ces derniers se sont lancé dans la viticulture. Personne ne connait leur existence, ils ne se considère pas comme une secte, même si Priest dicte leur loi.
Nous sommes en 1990, le Gouverneur de l'Etat a le projet de construire une centrale hydroélectrique et d'inonder la vallée de la communauté.
Priest et ses acolytes décident de faire pression afin d'éviter la catastrophe écologique qui nuirait à leur communauté, leur vie, leur commerce en se transformant en véritables terroristes écologiques.
Leur but : déclencher des tremblements de terre !

Dans Apocalypse sur commande, c'est l'apogée des réalisations scientifiques qui se transmuent en une arme à destruction massive!
Deux tremblements de terre font secouer la ville de Californie, une catastrophe naturelle ou une machination scientifique causée par des terroristes., voici une question que le FBI doit élucider en faisant recours aux services de Judy Maddox...et de pouvoir traquer les responsables. C'est une véritable course contre la montre qui va se déclarer entre l'agent Judy Maddox.et Priest Granger, le cerveau penseur du groupe terroriste '' Les Soldats du Paradis'' de la communauté hippie qui, conteste tout projet visant à perturber la vie tranquille de leur vallée...
D'une belle plume, fluide et alléchante, Ken Follet, une fois de plus, nous fait vivre de véritables moments de régal avec ce thriller d'une intensité frénétique, un pavé qui se lit d'une seule traite tant on ne voudrait pas lâcher ces personnages un seul instant!