Critique de lirado

Le célèbre romancier Ken Follett a aussi écrit quelques romans jeunesse comme L'Appel des étoiles. Une lecture gentillette, plaisante et facile à lire qui permet de sensibiliser les jeunes lecteurs à l'univers de la SF. les trois jeunes héros, forts sympathiques, vont ainsi devenir les acteurs principaux pour résoudre un conflit intergalactique. Ils découvriront ( en même temps que le lecteur ) qu'il ne faut pas toujours croire les discours politiques des adultes.
Une lecture agréable mais néanmoins très rapide, que l'on réservera aux plus jeunes car les situations s'enchaînent vites et parfois se résolvent trop facilement. L'ensemble manque un peu d'approfondissement, de quelques rebondissements et de surprises. On aurait ainsi aimé que Ricky, Helen et Bouly se confrontent à de vraies difficultés. de fait, cette lecture semble surtout réservée à de très jeunes lecteurs qui voudraient découvrir la science-fiction.
Lien : http://www.lirado.fr/appel-e..