Citations sur L'appel des étoiles (5)

- Ça veut dire qu'on va devoir juger un conflit extraterrestre depuis nos fauteuils ? demanda Ricky, qui n'en croyait pas ses oreilles.
- Pas depuis vos fauteuils, non. Vous allez m'accompagner jusqu'à Palassan, la capitale de l'Empire galactique.
- La vache ! dit Ricky, à cours d'autres mots.
- Ce n'est pas aussi fou qu'il y paraît, reprit Oncle Grégorien. C'est bien connu, les jeunes ont un sens de la justice plus aigu. (Il sourit.) Sans doute parce que nous, les adultes, nous endurcissons au contact de la vie et de ses injustices.
Vous allez m'accompagner jusqu'à Palassan, la capitale de l'Empire galactique.
- La vache ! dit Ricky, à cours d'autres mots.
- Régler les affaires de la galaxie est une mission de la plus haute importance, ajouta Mr Loman. Pour la mener à bien, il faut pouvoir travailler dans des conditions idéales. Du calme et de la sérénité, des pelouses et des arbres, c'est de ça que nos administrateurs ont besoin pour avoir les idées claires.
Ricky avait dans les cheveux un épi que rien ne pouvait aplatir. Il n'aimait pas son surnom, mais il était assez grand pour savoir que les gens se moquent encore plus quand ils savent que ça vous énerve.
- Et qu'est-ce que t'a dit la planète ?
- Elle est en train de mourir... Nous devons la sauver !