Critique de vertescollines

Très bon roman sur le sujet. L'ambiance avant guerre en Angleterre. Les petites intrigues entre la Russie, l'Allemagne, les Pays "Alliés". Très bonne description de la noblesse anglaise. le sujet est simple mais pourtant avec plein de rebondissements. L'anarchiste arrivera-t-il à assassiner cet envoyé du tsar pour éviter la première guerre mondiale ? N'aura-t-il pas la surprise de voir que son passé le rattrape sous l'aspect d'une femme et de sa fille ? L'épouse du diplomate résistera-t-elle à sa passion de jeunesse ? Donnera-t-elle une seconde chance à son mariage ? Un duel entre deux hommes que tous opposent mais qui ont en commun une femme qu'ils aiment mais tous deux différemment. Une approche de la diplomatie sous époque d'avant la première guerre mondiale. Une approche aussi de la condition féministe avec le combat des suffragettes et les revendications de Charlotte, qui essaye de comprendre le monde et son sexe. Je l'ai lu avec passion bien que les premières pages m'aient un peu découragées puis je suis entrée dans l'action. A lire pour les amoureux d'intrigues et d'espionnage.