Critique de Lutadi

Premier roman de Ken Follett pour moi et j'avoue être partagée.Je ne reviens par sur le sujet longuement décrit.
Ravie de lire un si bel hommage aux femmes héroïnes de la seconde guerre mondiale,qui ont mis leur vie en danger ou ont souffert pour libérer la France.Charmée et admirative de ces femmes aux personnalités trempées et à l'intelligence si vive.Je me suis laissée porter par la lecture aisée, d'autant que tous les ingrédients sont réunis pour ne pas lâcher l'histoire.
Mais au fil des chapitres,j'ai eu un peu de mal avec le manichéisme des personnages,les scènes de tortures un peu trop nombreuses et détaillées pour moi ,quelques incohérences de l'histoire et le style finalement un peu plat.
En CD lu,la voix de Caroline Kraus épouse les multiples personnages et nous accompagne avec verve mais elle a parfois des accents caricaturaux,celle de Dieter par exemple, qui majore le manichéisme.
Alors bon roman, à lire quand on a envie de se laisser porter,comme dans un film à suspens.