Critique de ADAMSY

Jeannie est chercheuse dans le domaine de la génétique. Elle s'intéresse à L ADN et à la criminalité. Elle est donc à la recherche de jumeuax bien particuliers : qui ont certes le même adn mais n'ont pas été élevés par les mêmes parents, pour savoir si finalement la famille est plus forte que l'adn. C'est ainsi qu'elle rencontre Steve. Il est censé avoir un jumeau mais il l'ignore. Lui aurait-on caché la vérité ? On se rend compte très vite que ses parents sont aussi ignorants que lui de cette possibilité de jumeaux. Jeannie pense d'abord à une erreur mais plus on avance dans cette histoire, plus on comprend que l'erreur n'existe pas. Steve est accusé de viol mais Jeannie est persuédée de son innocence et compte bien le prouver. Son jumeau ? Impossible, il est emprisonné. Alors comme le titre du roman l'indique : un troisième jumeau ? Jeannie est très vite interrompue dans ses recherches qui gênent certaines personnes haut placées, notamment en politique. Elle ne se décourage pas ou peu et va jusqu'au bout de ses recherches. Un beau début d'histoire d'amour entre elle et Steve se calque sur cette aventure.
Pas de temps morts. Cela démarre tout de suite sur les chapeaux de roue, cela se dévore et j'ai eu le coeur battant plus d'une fois ... Je ne connaissais de l'auteur que les romans historiques et ce roman fut une belle découverte.