Critique de cadenima819

C'est la première fois que je tente de lire un roman de Ken Follett et je me suis vu l'abandonner très vite !

Côté intrigue, le début m'a semblé assez plat, rythme interrompu par le raid viking qui malheureusement, est assez court. le personnage que l'on suit dès les premières lignes n'a pas su me séduire, à telle point que je n'ai pas eu envie de découvrir les autres personnages annoncés en quatrième de couverture.

En outre, pour un roman historique, j'ai trouvé que l'auteur, dès son introduction, était approximatif : avec son "un âge des ténèbres" et ses "maisons sans cheminée", il me laissait perplexe. La cheminée commence à se répandre, dans les châteaux notament, au XIIe siècle, c'est une invention trop récente pour l'Europe de l'époque du roman. Quand à l'âge des ténèbres, ça sonne très cliché, alors que les historiens cherchent souvent à nous démontrer que le Moyen-âge n'est pas cette époque sombre que l'on aime nous dépeindre.

Bref ! Une première rencontre loupée avec Ken Follett bien qu'il ne soit pas impossible que je renouvelle l'expérience, un jour, avec les Pilliers de la Terre.