Critique de Roggy

Lire du Ken Follett c'est plonger dans une psyché labyrinthique et découvrir à chaque fois un auteur à l'imagination sans pareille. C'est suivre un fil de rêveries visionnaires.
Son écriture merveilleusement descriptive est capable de faire naître non seulement des images, mais une ambiance, un univers qui nous rend captifs dès les premières pages.

Parce que c'est comme si l'on y était. Comme si l'on rentrait dans la tête de chacun des personnages et que l'on voyait à travers leurs yeux.
Le bateau viking qu'on aperçoit comme un petit point au large, les maisons qui brûlent dans l'assaut… on a l'impression de l'avoir vécu dans sa peau comme un vrai souvenir ou les images d'un film.

C'est cette magie Follettienne qui opère toujours qui me pousse à dévorer chacun de ses romans comme si c'était le premier.
Même pas peur des 850 pages et les 1,4 kg que je trimballe dans toutes les positions à m'en choper des tendinites

Que viennent les intrigues, les trahisons, les amours controversées !! On ne se lasse jamais, même si l'originalité n'est pas la pierre de voûte de cette construction

Ce préquel est très ingénieux, il ouvre le chemin, bâtit les ponts et le rythme est tenu comme une partition bien huilée jouée pour la centième fois.

Avec ce roman gothique de haute tenue porté par une plume toujours aussi virevoltante, Ken Follett revient à ses anciens amours et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.