Critique de LisonsDesLivres

Dans le dernier tome de sa trilogie le Siècle, Ken Follet aborde de nombreux thèmes : la révolution cubaine, l'assassinat de John Kennedy et de son frère Robert, le mur de Berlin, l'Allemagne de l'Ouest et de l'Est, la guerre du Vietnam et le communisme.

J'ai autant apprécié ce tome que les précédents. Cependant, j'ai trouvé que la description des tractations politiques lors de la révolution cubaine était un peu longue, bien que ce soit fort instructif sur le fonctionnement de la politique internationale.

Je regrette également des rebondissements parfois trop prévisibles dans l'histoire des personnages et un déroulement trop rapide des dernières années. Un quatrième tome n'aurait pas été superflu.

Cette trilogie m'a permis de découvrir des points de l'Histoire que je ne connaissais pas ou plus bien.

En consultant le site, j'ai constaté que le nombre de critiques diminue fortement par rapport au premier tome. J'encourage vivement ceux qui auraient abandonné leur découverte de cette trilogie à continuer leur lecture.