Critique de Josephine2

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un tel roman médiéval et cela faisait déjà un moment que je l'avais dans ma PAL. D'emblée, dès la première page, j'ai été happée par cette histoire, par Ken Follett qui ne nous laisse aucun répit ou si peu, pleine de rebondissement.

Je l'ai lu en 4 jours bien que ce soit un pavé de 1 050 pages ; je n'ai pas beaucoup dormi ces dernières nuits, c'est vous dire à quel point ce livre m'a subjugué. On s'attache rapidement aux personnages, on vibre pour Tom le Bâtisseur, pour Aliéna, Ellen et Jack et pour Philip, prieur intègre de Kingsbridge. On craint la violence et la méchanceté de William et de Waleran.

Ken Follett nous entraîne dans son histoire. Je vais de ce pas me lancer dans « un monde sans fin ».

Alors si vous voulez vous aussi vivre mille et une aventures sur une période de 1120 à 1155, n'hésitez plus, plongez-vous dans ce livre. Je doute que vous soyez déçu. Il mérite les éloges qui lui sont faits ainsi que le retentissant succès qu'il connaît.