Critique de LivresdAvril

Timothée de Fombelle nous avait laissés en plein suspens à la fin du premier tome, "Alma, le vent se lève". Nous attendions donc avec impatience de découvrir la suite "Alma, l'enchanteuse".
Et enchanteuse, Alma l'est à plus d'un titre. On ne dévoilera pas les ressorts narratifs pour ne pas divulgâcher l'intrigue, mais c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve la langue de Timothée de Fombelle, son inventivité, l'énergie de ces héros dont les destins s'entrecroisent (parfois un peu trop pour nos petits nerfs !) et son goût pour mêler petite et grande histoire.
Une foule de nouveaux personnages font leur apparition, nous en rencontrons d'anciens, les bateaux naviguent et les emportent d'un continent à l'autre... Quel souffle, quelle aventure !
Est-il besoin de préciser que les illustrations de François Place sont trop rares mais parfaites ?
Une fois de plus nous avons été emportés, ballottés et séduits. À tel point que nous avons commencé ce roman en lecture partagée mais que mon loulou, ne pouvant plus le lâcher, m'a abandonnée en route.