Critique de DocBird

Résumé : Gabriel est bien embêté, car le directeur de l'école l'accuse d'avoir cassé la verrière du gymnase, et l'exclut trois jours de l'école, alors que Gabriel n'a rien fait. Il décide alors de mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable.

Mon avis : J'ai acheté ce livre à destination des élèves dyslexiques, le champ éditorial étant pour le moment assez restreint dans ce domaine, surtout au niveau du collège.

D'autres éditeurs comme Rageot et sa collection Flash fiction commencent à s‘y mettre aussi.

L'éditeur a porté attention à la typographie, à l'espacement des lettres, des mots et des lignes, et a choisi une couleur de fond blanc cassé, qui aide l'oeil des dyslexiques à mieux se repérer. Ici le graphème « br » est mis en avant.

L'histoire est simple, mêlant réalité et un peu de science-fiction, est courte, et est suivie d'un petit quiz de lecture. L'ensemble de la lecture est agréable. Il reste à l'éditeur à étoffer les titres de sa collection !
Lien : http://docbird.over-blog.com..