Critique de LivresdAvril

Timothée de Fombelle est un amoureux de la nature. Son livre donne envie de partir en forêt, de marcher pieds nus dans l'herbe et de grimper dans des arbres. Cet amour trouve son origine dans son enfance, on le comprend bien en lisant "Neverland", et ce n'est pas un hasard si ce roman est dédié à la forêt où il a grandi.
Au-delà de descriptions d'une étonnante précision, "Les yeux d'Elisha" nous emmène de nouveau dans un tourbillon d'aventures. Nous avions laissé Tobie en bien mauvaise posture à la fin du tome 1, et cette suite répond à toutes nos questions : que vont devenir Tobie et ses parents ? Qui est le père d'Elisha ? Pourquoi Léo Blue est-il si méchant ? L'arbre va-t-il se remettre des chantiers pharaoniques de Jo Mitch ? Qui sont les Pelés ? Et tant d'autres.
Mais c'est surtout l'humanité de ces minuscules personnages de fiction qui nous a touchés.
En refermant ce livre au terme de notre troisième semaine de confinement, nous nous sommes sentis un peu désoeuvrés : que lire maintenant ?
Heureusement notre bibliothèque est bien fournie, il ne nous reste qu'à nous lancer !