Critique de maelle0411

J'avoue être mitigée sur cette oeuvre.
Les points positifs :
J'ai été très enthousiaste par le style d'écriture de Timothée de Fombelle qui nous transporte réellement dans un autre univers. La manière d'écrire et les tournures de phrases sont tous simplement merveilleuses.
Le cadre de l'oeuvre m'a également plu puisque que cette histoire se déroule en pré-seconde guerre mondiale dans les années de l'ascension au pouvoir d'Hitler, ce qui donne évidemment un cadre historique et culturel très intéressant.
De même, le suspense dans ce livre est très bien mené nous amenant à faire notre propre enquête et a réfléchir par nous même.
Le point négatif :
Cependant, même si l'histoire en elle-meme est très ingénieuse, il est parfois compliqué de suivre l'histoire en raison des nombreux cadres spatio-temporelles utilisés. Passant d'Allamagne à la Russie, à une île, il devient difficile de tout suivre et il faut être réellement attentif aux inscriptions en début de chapitres/paragraphes puisqu'elles donnent la date et le lieu de l'action.
De même, même si ça ne m'a pas particulièrement posé problème (ça devient plus compliqué si on doit en parler) certains noms sont compliqués à retenir et à prononcer.

J'ai tout de même apprécié la lecture de cette oeuvre, et j'espère que vous allez également l'aimer.