Critique de Pibook

Quand Sophie Fontanel est venue au Québec à l'automne 2011, on a fait tout un plat de sa présence et non sans raison. À "Tout le monde en parle" (adaptation québécoise de la défunte 'émission française du même nom) , je l'ai vue en entrevue, l'ai trouvée super chouette, allumée, drôle. le lendemain, je me suis précipitée au Salon du livre de Montréal où elle était de passage en séance de signature et je me suis "garrochée" (lancée, précipitée) pour mettre la main sur son livre à mes risques et périls. Ce fût malheureusement l'une de mes plus grandes déceptions de lecture. Un véritable pétard mouillé ! Voilà, c'est dit. Sans trop d'explication j'en conviens, mais je n'ai pas du tout envie de m'investir davantage pour en dire plus. Toutefois, il ne faut pas se laisser impressionner par mes propos. Je viens tout juste de lire une critique très positive de ce bouquin. Comme quoi, l'interprétation qu'on se fait d'un ouvrage est très subjectif. Vive la différence !