Critique de Elana

Elana
28 septembre 2014
Lettre F pour le Challenge ABC.

Cette lecture m'a laissé un goût amer dans la bouche. Je suis très partagé sur ce livre.

D'un côté, j'aime le thème abordé et la façon de le faire de Sophie Fontanel. Cette suite de petits chapitres composés d'anecdotes mais aussi d'une espèce d'étude de soit même et des autres, en font un livre facile et rapide à lire.

Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de trouver (trop) de points négatifs qui ont pris le dessus. En effet, il y a beaucoup trop de passage où je n'arrive pas à suivre l'auteure. Des blanc interminable où j'ai continué à lire par automatisme sans enregistrer le moindre mot.Je ne pense pas être capable de raconter un passage particulier.

Je me suis dis qu'il faudrait peut être que je reparte dans une lecture plus attentive mais ce dont je me rappelle m'en empêche. Je ne désespère pas pour autant, ce livre restera dans ma bibliothèque et qui sait, peut être qu'un jour je pourrais à nouveau me replonger dedans.