Critique de Biancabiblio

L'histoire d'Annette et de cet été magique de 1972 est toute simple mais touchante, racontée à hauteur d'enfant, avec des mots d'enfant, avec beaucoup de simplicité mais sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Tout au long du récit, le lecteur se glisse dans la peau d'Annette, ressent ses émotions, ses joies, ses peines. On la suit dans ses nombreuses journées au bord de la piscine en compagnie de Magnus, dans leurs jeux, leurs découvertes, leurs défis.

Le rythme est vif, les chapitres courts, et les pages se tournent toutes seules jusqu'au point final.

J'ai également apprécié les personnages : Annette en tête, son frère Nono et Kléber Bahut, la figure du grand écrivain.

Une lecture agréable donc mais prévisible, j'ai vu venir les évènements de loin et c'est un peu dommage, j'aurais aimé être surprise par le dérouler des évènements, hélas l'été s'achève sur une trahison que j'avais prévu quasiment dès le début du roman.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..