Critique de Tendanceslivres

Je n'ai pas pour habitude d'être très critique avec les livres que je lis, pourtant, je ne chronique pas que ceux que j'aime ... disons plutôt que les choisis bien.

Celui là est l'exception à la règle ! J'aime beaucoup l'univers de Sophie Fontanel. J'ai aimé la journaliste à ses début sur C+, son impertinence avant l'heure, sa spontanéité. J'ai apprécié son livre précédent "La vocation" mais là, impossible d'adhérer à son dernier roman sur le thème capillaire.

Sur le papier, le sujet avait tout pour me plaire. Je laisse petit à petit mes cheveux blancs venir, j'avoue un balayage de temps en temps mais pas de couleur ... bref, le chemin de croix de Sophie, qui est presque ma copine à force de posts sur Instagram, m'intéressait. C'était sans compter sur le fait qu'elle en ferait des tonnes, à coup d'envolée lyriques qui retombent comme des soufflés et surtout sans trop de tolérance ... étrange non ? Après avoir cédé aux dictats de la couleur, Mme Fontanel voudrait nous imposer celui du gris, blanc ou gris blanc naturel sous prétexte de nous libérer !!

Je suis quand même allée au bout de ce livre qui se lit vite; c'est écrit gros, le papier est de qualité (cela donne l'illusion d'épaisseur au livre) et de chapitres en chapitres, les demi-pages sont nombreuses.

Bref, C'est un gros coup marketing, un roman lancé à grand renfort de selfies sur IG mais trop c'est trop, je suis à l'overdose de gris et de coiffures désordonnées !!
Lien : http://www.instantanesfutile..