Critique de mariecloclo

Le sujet me semblait intéressant et concerne de nombreuses femmes qui ont entre 50 et 60 ans, parfois plus parfois moins les cheveux blancs ne touchent pas tout le monde à égalité.
Donc, un jour, alors qu'elle a 53 ans, la journaliste de mode Sophie Fontanel décide d'arrêter de se teindre les cheveux. Elle veut devenir plus naturelle, plus proche de son âge véritable, elle veut être libre et cesser de répondre aux codes de la société qui incitent à rester jeunes le plus longtemps possible. Ce livre est une sorte de journal de cette expérience qui lui a pris 1 an et demi. Elle raconte les réactions des gens qu'elle croise, elle se prend en photo sur Instagram. Au départ, c'est moche, une sorte d'entre deux : des cheveux noirs et d'autres gris, elle ressemble à un zèbre.
J'ai trouvé ce livre un peu léger, trop superficiel, c'est vrai qu'il y a des moments assez drôles. Ce qui m'a gênée, également, c'est que Sophie Fontanel appartient à une classe sociale aisée, elle fréquente des femmes célèbres, ses amies sont Inès de la Fressange ou Arielle Dombasle, elle part régulièrement à Venise ou aux Etats-Unis, bref, on ne peut pas tellement s'identifier à elle. Sophie Fontaine est très belle avec sa chevelure blanche. Un peu déçue par le manque de profondeur. Mais, bon c'est juste mon avis...