Critique de RECTO-VARSO

Nous avons aprécié ce livre car les personnages se rebellent contre les évènements marquants qui les entourent et pour le sujet traité, le street art, qu'on découvre avec passion dans ce livre. En lisant ce livre nous avons ressenti une complicité qui se crée entre les deux personnages tout au long du livre, de la peur également et beaucoup d'aventure.
Le genre de ce livre se penche plutôt vers l'aventure, le monde de l'art, plus précisément le street art.
L'histoire se passe en ville, à Paris, au XXIe siècle. le personnage principal se nomme Darwin, il vit avec sa mère, Ophélie, un rat portant le nom étrange de Banksy, et Eva une fameuse rencontre du lycée.
Elise F. est une auteure assez connu, elle reçoit quatre prix dont un pour la littérature jeunesse en 2014, elle a écrit 28 livres. Ce livre aborde le thème du street art (l'art dans la rue). La rencontre entre Darwin et Eva évolue tout au long de l'histoire, elle reste très attachante pour le lecteur. Comme on peut le lire dans le résumé, c'est Darwin qui raconte sa propre aventure. On peut voir, sur la première de couverture une oeuvre du street artist Banksy. En conclusion nous avons trouvé que ce livre comportait des passages drôles et beaucoup d'aventure.

Eloïse Jarne et Roman Garima 4F