Critique de LesreadersWallon34

Tout d'abord, ce livre est un récit de vie, il est un peu difficile à comprendre et se parcourt très rapidement. Quelques-uns de ces personnages sont ennuyeux, en revanche, d'autres sont drôles et originaux. Ensuite, ce livre critique le fait de mettre des familles dehors parce qu'elles n'ont pas payé le loyer ou sont dans des situations irrégulières. Je trouve cette idée géniale et c'est un problème qui peut nous toucher au quotidien. Les thèmes abordés diffèrent (l'amour, l'aventure…). Il n'y a qu'un seul narrateur, Darwin, qui est fou amoureux d'Eva. Il y a de nombreux dialogues et phrases courtes. Il y aussi des descriptions qui nous donnent des informations supplémentaires sur les lieux, les personnages… Cependant on peut rencontrer quelque vocabulaire familier.
J'ai été émue par rapport à la façon du protagoniste de lutter contre la misère sociale, les discriminations. En effet, il décide de dessiner … ce livre nous plonge dans l'univers du street art … ce qui peut également faire un rapprochement avec un autre livre que j'ai lu, à savoir Matin Brun … les images me parlent alors davantage … j'ai pu aussi me documenter à travers cette histoire, sur Bansky et ses oeuvres …
Je conseille ce livre à ceux qui aiment lire des histoires courtes, des histoires d'amour ou de découvrir d'autres cultures. En revanche, je déconseille ce livre à ceux qui aiment se procurer des émotions car ce livre en est loin d'être le cas. (Imane)