Critique de Virgule-Magazine

Une nuit, quelqu'un est venu taguer une grande fresque sur le mur qui fait face à l'appartement où vivent Darwin et sa mère. Une fresque qui ressemble à celles que crée Banksy, le plus célèbre street artist (“artiste de rue”) du monde. Alors, quand Darwin trouve et adopte un rat, il le baptise Banksy.

L'avis de Simon, 12 ans : Je trouve ce livre très sympa, car on est vite plongé dans l'histoire et c'est plein d'humour. Il n'y a pas beaucoup d'action, mais ce que j'ai aimé c'est que le héros du livre est un garçon comme les autres. Et à la fin du livre, il y a un bonus !

Les avis de la rédaction :
- Ce roman aborde de nombreux problèmes actuels – violence, guerres, catastrophes naturelles, immigration… -, mais reste optimiste. le bonus ? Les recettes de cuisine à la fin !
- J'ai ouvert ce roman avec un a priori vraiment favorable – le street art, Banksy : idée originale -, et puis… grosse déception. le jeune narrateur, Darwin, s'exprime dans un style improbable : le ton, le vocabulaire, les tournures, tout sonne faux, et c'est très agaçant.