Critique de lapetitefadette

Darwin vit dans un quartier de Paris où chaque jour on démolit de vieux immeubles pour en reconstruire des neufs chassant une population aux revenus modestes ne pouvant plus payer des loyers en forte hausse. Sa mère, Ophélie, arrivée de Somalie à 15 ans, est chauffeuse de taxi la nuit. Darwin qui a une passion pour le cinéma filme tout avec la caméra qu'un ami de sa mère, un humanitaire, lui a un jour offert. Il filme tout notamment les expulsions musclées auxquelles sa mère et lui assistent de la fenêtre de leur appartement. En face de leur appartement a été construit un immense mur gris. Ophélie ne le supporte pas. Alors elle a mis de grands rideaux colorés aux fenêtres pour ne pas le voir jusqu'au jour où un matin Darwin découvre un magnifique tag sur ce mur dans le style de l'artiste Bansky. Un soir il y croise Eva, une élève de sa classe dont il est secrètement amoureux et qui le fascine. Les deux adolescents vont se découvrir de nombreux centres d'intérêts communs.
Une jolie romance sur fond de sombres sujets de société. Comme les autres romans de l'auteur, remarquablement bien écrit. En peu de pages elle raconte énormément