Critique de Jinka

Dans le lotissement des fleurs, les voisins vigilants s'organisent pour patrouiller les rues et impasses chaque soir à bord de leurs véhicules.

Lors d'une de leur ronde, Henri et Robert trouvent un cadavre et décident de s'en débarrer pour n'inquieter personne dans le voisinage.

Le lendemain les flics viennent interroger Henry au sujet d'un cadavre retrouvé dans le coffre de la voiture d'un de ses voisins introuvable...Lui qui connaissait une vie morose depuis le départ de son épouse le laissant seul et désoeuvré , il va se retrouver au coeur d'un imbroglio relationnel complexe avec chacun de ses voisins tous plus hypocrites les uns que les autres...

J'ai compris l'intention de l'auteure et ai trouvé le postulat de départ intéressant mais mon enthousiasme des premières pages est retombé assez rapidement tant les personnages m'ont semblé insipides et plats... et l'intrigue trop tortueuse. Bref je n'ai pas été cueillie par cet histoire.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..