Critique de Jazzynewyork

Après avoir lu cette pépite américaine, je ne suis pas du tout surprise qu'elle ait rejoint La Noire, divine collection des éditions Gallimard.

Derrière cette intrigue assez classique, se cache un roman noir d'exception, tel un diamant planqué derrière un simple caillou.

À travers des personnages ciselés à la perfection, qui s'expriment à tour de rôle, que ce soit du côté des kidnappeurs ou du côté de la famille de l'enfant, on découvre ce drame.
Une tension extrême grandit au fil des pages, et instaure une profonde inquiétude au lecteur.

Se profile à l'horizon, le pire scénario possible sans oublier en toile de fond, les événements de Little Rock qui amplifient un peu plus le climat d'insécurité et de révolte. Ici et là, les noirs sont mis à mal.
Shelby Foote nous offre un fabuleux roman noir, d'une construction remarquable qui se savoure, se déguste mot après mot, avec douceur, histoire de ne pas en perdre une ligne.

C'est du haut de gamme à dévorer sans modération, surtout après ce confinement où il fait bon de s'offrir des menus littéraires de qualités supérieurs.
Ne le ratez surtout pas, il vous attend chez votre libraire indépendant préféré.

Chronique complète sur mon blog (lien ci-dessous)
Lien : https://dealerdeligne.wordpr..