Citations sur L'île de Gansett, tome 4 : Quand on rencontre l'amour (8)

La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…
Chapitre 2 :
" - Attends une minute ! J'ai dit que je voulais rentre à la maison !
- Et je répète que tu as besoin de points de suture.
- Ce n'est pas toi qui commandes !
- Tu as quel âge ? Trois ans ? C'est Thomas qui t'a appris à te comporter comme ça ?
Elle parlait du fils de Mac et Maddie qui avait cet âge.
- Je l'ai entendu dire ça à son père pendant le mariage.
Pestant, Grant se força à rester calme.
- Je ne vais pas à la clinique.
- Je vais appeler ta mère.
Il se tourna d'un bloc sur son siège pour la regarder.
- Tu n'oserais pas.
- Ne me mets pas au défi. J'aime beaucoup Linda. J'ai son numéro préenregistré.
- Tu es le diable.
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...
Grant n'avait jamais eu une conversation aussi ridicule. Il s'apprêtait à essayer encore de la dissuader d'aller à la clinique lorsque le sang commença à couler au travers du pansement saturé.
Stéphanie s'en aperçut et appuya sur l'accélérateur.
- Va doucement, plaisanta Grant. Je crois que tu frôles le 50 à l'heure maintenant.
- La ferme.
- La ferme toi-même.
Elle secoua la tête d'un air navré.
- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de coucher ensemble.
- Quand est-ce que tu m'as dit ça ?
Il ne s'en souvenait pas, mais gardait d'autres souvenirs très vifs qui le torturaient depuis le matin.
..."
Chapitre 1 :
" Tout ça, c'était la faute de Janey. Si elle ne s'était mariée, Grant n'aurait pas été obligé de regarder la femme de sa vie, dans une robe de demoiselle d'honneur moulante, se pavanant au bras de son nouveau fiancé qui ne la quittait pas d'une semelle. Sans Janey et son stupide mariage, Grant n'aurait pas voulu rendre Abby jalouse en dansant avec Stéphanie à la marina.
Dommage que les choses n'en soient pas restés là. Non il a fallu qu'il fasse en sorte de rendre Abby vraiment jalouse en quittant la fête avec Stéphanie. et à présent, tandis qu'un marteau dans sa tête lui rappelait qu'il avait beaucoup bu pour endurer la noce, le corps chaud endormi à ses côtés était un souvenir - plus cuisant encore - du désastre de la veille.
Au diable Janey et son fichu mariage."
Oui, c’est exactement ça. Exaltant. Tu as trouvé le mot juste. Lorsque je suis pris par un sujet, une idée ou un personnage, une histoire, c’est comme si un courant électrique me traversait ; je sais que je suis sur le bon chemin.
Elle luttait, bien sûr, mais c’était pour résister à l’attrait magnétique qui la poussait vers lui avec une telle force qu’elle ne pouvait pas davantage se défendre que s’empêcher de respirer. C’était peut-être ce qu’elle ferait de plus stupide. Elle le regretterait sans aucun doute avant que ce soit terminé, mais dans cette pièce et à ce moment précis, elle le désirait plus que n’importe qui d’autre. Elle prit une longue respiration pour se donner du courage et leva une main pour caresser son visage.
Les yeux de Grant s’assombrirent de désir et d’un certain trouble. Il ne comprenait pas plus que Stéphanie ce qui était en train de se passer entre eux. Et cela la rassurait.
Les mots l’avaient sorti du lot. Ils lui avaient donné quelque chose que la plupart des gens ne possédaient pas. Sans eux, il n’était rien et cette pensée le remplissait d’une panique qu’il ne pouvait maîtriser. Il valait vraiment mieux ne pas y songer.
À qui devait-elle se fier ? À l’homme qui affichait clairement sa volonté de reconquérir son ancienne compagne ou à celui qui lui avait fait l’amour avec passion la nuit précédente et souhaitait à l’évidence recommencer, à en juger par la force de son membre pressé contre elle lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans la flaque de boue.
Ce n’était pas parce qu’elle n’avait eu personne dans sa vie depuis des lustres qu’elle devait imaginer quelque chose qui n’existait pas et n’arriverait jamais.