« Vertueux » est le premier livre de la trilogie Quantum. J'ai lu la quatrième de couverture qui avait l'air engageante, elle résume parfaitement l'ensemble du roman. Pourtant il n'y a pas de grands évènements qui arrivent en plus et tout cela reste bien plat. Je n'ai trouvé aucuns aspects de ce livre qui soient réaliste, on est à fond dans le conte de fée ! Pour avoir quelques profits de vertueux, il faut avoir gardé son âme d'enfant et encore pas pour toutes les scènes, mais si vous avez une capacité à la crédulité, la naïveté, la fantaisie et aucun sens du ridicule ce livre est fait pour vous.

Moins d'une semaine après leur rencontre, Flynn et Natalie se découvrent un amour profond l'un pour l'autre, toutes leurs pensées sont focalisées pour Flynn sur toutes les choses un peu crades qu'il aimerait tant faire à Nathalie mais qu'il ne se permet qu'en rêves érotiques intenses au point de changer de pantalon tous les matins ! sans jamais avoir l'espoir de vivre ses fantasmes sous menace de la faire fuir. Quand à Nathalie, elle se cache derrière son passé traumatisant pour ne surtout pas revoir le loup mais quand même, en 7 jours elle est prête à changer d'avis, si ce n'est pas de l'amour !

Rien de particulièrement mauvais dans ce livre, puisque je l'ai lu jusqu'à la fin sans problème mais tien de transcendant non plus. L'écriture ou plutôt la traduction est correcte bine que souvent redondante. L'innocence de Nathalie et le « je ne veux pas la perdre » « elle ne connaîtra jamais mes véritables désirs » de Flynn pfiouuu c'est trop !

Du coup j'ai lu le livre avec un sentiment de détachement, aucune identification possible, et aucun ressenti des émotions que vivent nos héros. Même la découverte du trauma de Nathalie est bâclée quel dommage. Bien que se livre soit rangé dans la catégorie des livres érotiques, il y a très peu de scènes de sexe. La fin arrive avec une petite intrigue du genre mais qui a révélé le secret de Nathalie ? Bref je suis à peine intrigué et je ne sais pas si je lirais le tome 2 c'est pour dire cette sensation qu'il ne se passe rien c'est désespérant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Mais qu'est-ce que c'est que ces dialogues ? Je ne sais pas si c'est la traduction mais c'est kitsch à souhait.Pouah, ce fut long, mais long.Pourtant, un acteur dominateur nommé aux Golden Globes et aux SAG Awards, c'était tout à fait mon truc.Ben non !
Ce livre a été pour moi une grosse déception. Je m'attendais sincèrement à autre chose de l'histoire. Malgré une écriture claire et agréable, je n'ai vraiment pas réussi à trouver de l'intérêt au roman. Mais avant de vous en expliquer les raisons, je vais tout d'abord vous en faire un petit résumé.

A quoi vous attendre avec ce livre ?
Un peu comme dans « Coup de foudre à Notting Hill », Virtuous commence par une rencontre imprévue entre une jeune institutrice new-yorkaise de 21 ans et la grande star de cinéma du moment. A la manière d'un conte de fée, le héros – Flynn Godfrey – a le coup de foudre pour la belle Natalie et souhaite la revoir pour apprendre à la découvrir. de fil en aiguille, une relation amicale se développe entre eux ainsi qu'une attirance incontrôlable. Mais le passé de Natalie ou le mode de vie de Flynn pèsent lourds dans la balance et risquent à tout moment de faire voler en éclats leur idylle naissante.

Ce que j'en ai pensé ?
Bienvenue au pays des bisounours ! Moi qui m'attendais à une histoire torride (Cf. résumé de l'éditeur sur le livre) entre les deux héros, j'ai été très déçue de cette relation »vanille » devenant horripilante au fur et à mesure des pages. Je n'y ai trouvé aucun intérêt malgré un début qui me semblait encourageant pour la suite.

« Une relation horripilante »: pourquoi, me direz-vous ? Eh bien parce que j'ai trouvé toute l'histoire complètement abracadabrante, trop irréelle pour être vrai, avec des personnages surjoués et caricaturés à fond, ce qui ne les rend pas crédibles au final. le « vouvoiement » est franchement de trop dans ce genre d'histoire, et je n'ai pas compris pourquoi il avait été maintenu jusqu'à la fin du livre.

Parlons justement des personnages. Je n'ai pas du tout adhéré aux convictions matrimoniales de Natalie (on vit au 21ème siècle quand même ! même si je comprends le pourquoi du comment de la chose), et encore moins à l'intérêt que Flynn lui porte, lui qui a des pratiques sexuelles carrément contraires à elle. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que les deux scènes à caractère BDSM avaient été rajoutées au texte comme si l'auteure s'était sentie obligée de donner un peu de piquant à son histoire générale pour intéresser le lecteur. Pour vous dire à quel point j'ai trouvé cela lamentable ! (PS : d'ailleurs pour info, les deux scènes sont des copiées/collées).

Bref, ce ne sera pas pour moi une lecture qui restera dans les annales, même si la fin promet des futurs rebondissements intéressants. Je ne sais pas non plus si je peux vous conseiller de lire ce genre de livres, à part si vous aimez les histoires un peu niaises et « gnangnan ».
Lien : https://purplaisirdelire.wor..
J'avais participé à un concours pour gagner ce livre et comme vous vous en doutez, j'ai été le chanceux à qui le livre a été décerné ; un roman dont la couverture envahissait mon fil d'actualité à l'époque de sa sortie. Après quelques mois, on n'en entend plus parler. Après la vague des chroniques des autres blogs, je vais vous livrer la mienne.

Tout d'abord, je trouvais que le scénario avait déjà été visité et revisité par bon nombre de romans et il ne présentait donc aucun intérêt pour moi. Certes, depuis la sortie littéraire de « 50 nuances de Grey », la littérature érotique est devenue plus que bouchée mais il importe aussi à l'auteur de se détacher du lot tout en écrivant quelque chose qui lui tient à coeur. Dans les années 70 à 90, beaucoup de livres de science-fiction paraissaient. J'ai commencé à lire intensément avec cette catégorie de romans et pourtant, sur tous les livres lus, aucun ne me paraissait la pâle copie d'un autre. On avait un scénario, une trame de fond qui était plus ou moins le même, à quelques différences près mais l'auteur travaillait ses personnages, le sentiment de fond, son écriture pour que son roman se distingue des autres et ainsi, nous avions une littérature bouchée mais variée. D'ailleurs, prenons le simple exemple de citer des grands noms ou titres du genre érotique. Au bout d'un ou deux titres/auteurs donnés, il n'arrivera sûrement plus à en citer tandis que dans la science-fiction, il y a de grandes oeuvres et auteurs qui sont plus nombreux. le scénario est donc identique et le suspense n'existe plus. Plus de suspense, plus de surprise et s'il n'y a plus de surprise, le lecteur s'ennuie dans sa lecture car il prévoit tout en avance.

Ensuite, les personnages représentent également une grande part du roman et il est nécessaire d'en parler pour avoir une meilleure idée, représentation du roman. Vous devez vous en douter : si le scénario est presque identique aux autres, les personnages aussi. Je n'ai pas du tout aimé Flynn, le personnage masculin amateur de BDSM. Comme les autres romans, il est beau, riche, approchant la quarantaine mais je trouve que son identité n'est pas assez solide et qu'elle change beaucoup trop rapidement, à se demander s'il était vraiment un homme dominant. Je me suis posé la question plusieurs fois et cela est dommage car son personnage s'adapte à l'autre et tout passe sans anicroche, ce qui est loin de ressembler au véritable amour. Il y'a également le personnage féminin, Anas… Nathalie. Ce petit bout de femme nous est présenté comme vierge mais, excusez-moi de mon langage, elle a bien le cul en chaleur et de l'expérience pour faire ce qu'elle fait à Flynn. Il y'a donc une inadéquation entre ce qu'on apprend dans le livre et ce qui se passe dans celui-ci. Alors, certes, ça dépend d'une fille à une autre mais certains points sont tellement flagrants que, même si je ne connais pas grand-chose à cela, je vois que c'est du pipeau et cela est dommage car ça aurait pu renforcer son identité à la place de la démasquer. Face à tout cela, je n'ai pas été emballé et je ne me suis pas senti proche des protagonistes.

Pour terminer, le style d'écriture correspond bien au genre du roman même si une plume différente pourrait beaucoup apporter quant à la distinction d'un roman des autres du même genre. Nous avons donc affaire à un style simple, à la syntaxe de base et au vocabulaire basique, voire familier. Je ne raffole pas des mots argotiques, familiers ou crus et j'ai donc un peu été repoussé par cela. Un autre élément qui a perturbé quelque peu ma lecture était l'abondance des dialogues. Je les trouvais, à certains moments, excessifs. Je sais que ce n'est pas facile à écrire car je passe également une partie de mon temps à rédiger de petits textes et qu'un dialogue rend l'écrit un peu plus vivant et dynamique que de longs paragraphes, de longues descriptions. Je comprends donc l'intervention de dialogues mais pas en de si grandes quantités car ça frôle trop le langage oral, le parler et non le littéraire. Outre ces petits aspects négatifs, je ne peux nier que le style est rythmé, rapide et nous envoie sur les routes de leur relation qui, malheureusement, est un peu prout-prout car le style de l'auteur est prometteur, elle a la fibre littéraire, c'est un fait.

En conclusion, c'est un livre qui découle de la vague de succès qu'a connu « 50 nuances de Grey » et je le recommande aux amateurs du genre.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..