L'île de Gansett tome 1 sur 11
AmazonCrossing (24/05/2016)
3.68/5   17 notes
Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu'elle se rend à vélo à l'hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l'île pour aider son père à vendre l'affaire familiale, il n'a nulle intention de s'attarder. Parce qu'il a accidentellement blessé Maddie, il s... >Voir plus
Que lire après L'île de Gansett, tome 1 : Quand on est fait pour l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir découvert la plume de Marie Force avec sa trilogie érotique [Quantum], j'avais vraiment envie de lire sa série [L'île de Gansett], qui est plutôt axée romance contemporaine.

Ce premier opus nous met de suite dans la bain, et il est clair que nous sommes totalement dans le sentimentalisme. Ici nos héros vont avoir un coup de foudre, ils vont se rencontrer d'une manière peu conventionnelle, comme si le destin venait de frapper à leur porte.

Maddie Chester se rend au travail comme tous les jours lorsqu'elle se fait renverser par Mac McCarthy, de retour sur l'île depuis le matin même. Cette collision va bouleverser leurs univers. Pour Mac c'est un véritable coup de foudre, l'amour lui tombe dessus, littéralement, alors qu'il a toujours été du genre à papillonner, il sait qu'avec Maddie cela ne se passera pas de la même façon. Mais la jeune femme est plutôt hostile envers lui, sur la réserve et très méfiante, elle ne va avoir de cesse que de repousser la gentillesse de Mac. Notre héros va très vite comprendre que sur l'île de Gansett, Maddie est considérée comme une indésirable… Mais pourquoi ?

Mac n'a pas mis les pieds sur l'île depuis un sacré bout de temps, son retour va faire du bruit, surtout sa toute nouvelle relation avec Maddie. Les rumeurs et les commérages vont aller bon train, et rendre le quotidien de notre héroïne encore plus difficile. Mais Mac est bien décidé à comprendre ce qu'il se passe, pour se faire une place dans la vie de Maddie et de son fils Thomas. La jeune femme arrivera-t-elle à lui accorder sa confiance ? Croira-t-elle en sa bonne étoile ?

Autant vous le dire tout de suite, ce n'est pas la romance de l'année… le récit est assez convenu et sans surprise… Et pourtant, je dois dire que j'ai été séduite par cette romance. Tout d'abord, j'aime beaucoup les romans qui se passent sur des îles, j'aime le charme que cela confère à l'histoire, la proximité des gens, même si ici c'est plutôt une malédiction pour Maddie. J'aime me retrouver dans un univers simple, fait de petites choses de la vie. L'histoire d'amour s'installe dès les premières pages, et je pense que c'est peut-être l'élément qui pourrait gêner certains lecteurs, car le coup de foudre est immédiat et notre héros est plus que sûr de lui. Très vite, l'intrigue s'installe, elle se joue sur plusieurs niveaux. Il y a la vie de Maddie et son fils d'un côté et l'avenir de Mac de l'autre. Son retour sur l'île n'est pas anodin, et lui qui pensait repartir illico presto se retrouve pris au piège de ses sentiments pour Maddie.

Alors effectivement ça va un peu vite, et que parfois cela manque de crédibilité, car la personnalité de Mac semble trop parfaite, d'ailleurs je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises, alors pourquoi ai-je tout de même aimer ce roman ? Et bien tout simplement parce que l'auteure nous propose une romance très douce et pleine d'espoir avec des personnages qui méritent d'être connus. Oui j'ai adoré Maddie, cette femme courageuse, qui a souffert des années durant sans jamais rien reprocher à personne, elle travaille dur pour élever son fils, c'est un véritable exemple. J'ai adoré sa personnalité, mais aussi le fait qu'elle ne soit pas comme toutes les héroïnes que l'on rencontre. Maddie est différente, elle doit subir le regard des autres, les habitants de l'île de Gansett ne l'épargnent pas… J'ai eu mal au coeur pour elle, car c'est vraiment une femme merveilleuse. Mac m'a tout de même plu, même si son personnage manque de relief, on ne peut pas lui enlever que c'est un homme attentionné, déterminé et assez sexy je dois dire. Mac est le genre d'homme à tout faire pour que la femme qu'il aime soit heureuse. Quitte a se dresser contre sa famille… Les personnages secondaires apportent pas mal de rebondissements qui ne manqueront pas de vous faire sortir de vos gonds.

L'histoire de Mac et Maddie est très romantique. J'ai été charmé par leur couple, j'ai aussi été très touchée par l'attitude de Mac envers Thomas, le fils de Maddie. Mon petit coeur s'est rempli d'amour et c'est certainement un tout qui a fait que j'ai passé un bon moment avec cette histoire malgré la rapidité et le côté prévisible de cette romance.

La plume de Marie Force est idéale pour ce genre d'histoire, très imagée, romantique et passionnée. J'ai eu l'impression de voir le film se jouer dans ma tête, je me suis imaginée l'île et ses habitants, le scénario s'est déroulé limpidement et j'ai eu l'impression que cette histoire aurait pu être adapté sur le petit écran. J'adore les téléfilms sentimentaux, que voulez-vous.

En bref, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un agréable moment avec l'histoire de Maddie, Mac et le petit Thomas. Je dois dire qu'avec cette romance, j'ai tout simplement vécu avec nos héros en me disant que tout ce que je voulais, c'était me divertir. Une lecture sans prise de tête pleine de charme qui plaira aux grandes romantiques, et à celles qui croient au coup de foudre. Ce premier tome est une excellente introduction à cette saga qui compte déjà cinq opus. Je vous parlerai bien sûr des tomes suivants.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/2..
C'est une romance toute douce, simple et sans grande surprise mais que j'ai trouvé bien agréable à lire. Si vous cherchez un petit moment de détente avec une belle histoire d'amour, c'est une lecture qui peut facilement vous conquérir. J'ai découvert Marie Force sous le nom de M.S. Force avec la série Quantum publiée chez Hugo Roman, la découverte de ce roman m'a alors bien changé de ma lecture précédente d'elle mais on y retrouve une plume qui offre fluidité et intensité des sentiments.

Mac McCarthy revient sur l'île de Gansett où ses parents vivent encore à la demande de sa mère car son père souhaite vendre la petite affaire qu'il a monté voilà tant d'années.
Mac vit à xxxxx depuis quelques années, tout comme ses frères, il n'a souhaité qu'une chose, c'est quitter cette île pour d'autres horizons. Il ne pensait pas alors que son séjour allait complètement chambouler sa vie.

Maddie Chester vit sur l'île depuis toujours, mère célibataire avec un bébé de 9 mois, elle travaille à l'hôtel de la famille McCarthy comme femme de chambre et effectue aussi une journée de ménage dans leur demeure. La vie ne lui est pas facile, elle tente de s'en sortir au mieux, mais entourée de sa soeur et de peu d'amis, elle semble péniblement y arriver. C'est ce matin-là alors qu'elle se rend à son travail en vélo, que quelqu'un lui rentre dedans et la fait violemment chuter au sol. Sa rencontre avec Mac, qu'elle reconnait rapidement marquera un tournant dans sa vie.

Mac va s'en vouloir de l'avoir fait tomber ainsi et propose de l'aider en la soignant, en assurant ses arrières au travail qu'elle a très peur de perdre si elle s'absente. Mais il va aussi très fortement s'imposer chez elle pour l'aider avec son bébé et ce alors que Maddie lui manifeste une haine qu'elle ne lui explique pas. Il va manifester une dévotion totale à son bien être, la jeune femme qui a beaucoup de rancoeur en elle envers sa famille à cause d'événements passés qui auront forgé sa vie, ne comprend pas pourquoi il a tant d'intérêts pour elle, lui-même se laisse porter par ses envies sans réellement réfléchir au départ mais il va très vite s'attacher à elle plus qu'il ne l'a jamais envers qui que se soit.

Vivre sur une île, c'est accepter que tout le monde vous connaisse, mais c'est aussi devoir survivre avec une réputation et c'est d'autant plus difficile quand celle-ci n'a jamais été démentie. C'est à ça que Mac va être confronté dans sa relation avec Maddie, celle-ci a une réputation fondée sur des mensonges qu'elle n'a jamais démentie et ce fait apporte beaucoup de points noirs dans ce qui pourrait être une belle relation. Maddie n'a pas confiance en lui et Mac qui fait de la famille si peu aimé se retrouve dans une position décisionnaire sans forcément s'y prendre comme il le faudrait selon le point de vue de Maddie.

La romance se lit rapidement, on en apprend beaucoup sur les personnages, on comprend alors pourquoi Maddie ne supporte pas la famille de Mac. Il va alors tenter de lui faire comprendre pourquoi lui, est différent. L'auteure prend le temps de décortiquer ce qui a pu se produire dans le passé afin que l'on comprenne cette ambiance pesante autour de Maddie, pourquoi sa vie est ainsi à son travail ? avec les hommes ? …

On aborde un bon nombre de personnages secondaires, apprenant quelque peu à les connaitre. Ce sont à eux que sont consacrés les deux tomes suivants que j'irai lire avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Charmante romance actuelle.

Mac Marthy, fils d''une famille importante, revient sur l'île Gansett pour y faire une pause après quelques ennuis de santé et voir les projets de sa famille. Il heurte une jeune femme en vélo qui tombe et se blesse. Sous le charme de celle-ci et conscient qu'il est responsable de l'accident Mac offre ses services à Maddie. Celle-ci est plus que réticente à laisser le fils de sa patronne se mêler de sa vie...

Une romance tranquille, qui s'appuie sur les ragots qui animent une petite ville et entachent la vie des habitants de façon quasi ineffaçable. le chevalier servant fait preuve de beaucoup d'attentions et de volonté pour conquérir sa belle, méfiante et autonome. Un petit parfum d'Amérique vient apporter sa touche pour compléter le plaisir de la lecture.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Jeune mère célibataire, Maggie est concentrée sur son bébé et son travail alimentaire de femme de ménage. Mac est un jeune homme qui passe son temps au travail, est à l'aise financièrement, et n'a pas de liaison amoureuse sérieuse. Tous deux sont originaire de l'île de Gansett. L'une rêve de s'établir loin de l'île pour échapper à la réputation sulfureuse qui lui est faite. L'autre n'est que de passage sur l'île, pour affaire familiale. Leur rencontre va être accidentelle, quand Mac renverse le vélo de Maggie. Blessée, Maggie n'est pas en état de reprendre le travail. Mac, se sentant coupable, va s'imposer pour l'aider avec l'enfant et ira jusqu'à prendre son poste à l'hôtel.
Cette jolie histoire présente quelques rebondissements. La fin est bien sûre attendue. L'ensemble est constitué par la découverte de l'autre, faire tomber les barrières de chacun, surmonter quelques difficultés, pour finalement s'accepter tel que chacun est. Une histoire classique mais charmante et qui entraine la lectrice au coeur d'artichaut que je suis.
L'une des scènes que je retiens est celle où le jeune homme se présente pour remplacer Maddie dans l'hôtel qui n'est autre que celui de ses parents, et où il doit se battre pour avoir le droit de prendre sa place. Elle est assez cocasse.
En fin de compte, une lecture agréable qui fait passer de bons moments mais qui n'a rien d'inoubliable.
Madeline Chester, plus connue sous le surnom de Maddie est une jeune mère célibataire qui a toujours vécu sur l'île de Gansett. Mère de Thomas, adorable bambin de 9 mois, elle est femme de chambre à l'hôtel McCarty. Tiffany, sa soeur est nounou à domicile et donne des cours dans un studio de danse. C'est elle qui garde Thomas quand Maddie travaille. Elle est maman d'une petite Ashleigh, âgée de 8 mois et est l'épouse de Jim Sturgil.

Les journées sont chargées pour Maddie qui en plus de son travail garde des enfants l'après-midi lorsque sa soeur donne ses cours.

Mac McCarty est de retour sur l'île de Gansett. Propriétaire d'une entreprise à Miami, il est au repos forcé suite à une crise d'angoisse due à trop de travail et pas assez de sommeil.

Le retour de Mac ne passe pas inaperçu sur une île où les ragots vont bon train et l'accident qu'il va provoquer inconsciemment avec Maddie ne va pas arranger les choses.

Blessée, Maddie va devoir accepter l'aide de Mac qui se sentant responsable de son état, va la remplacer à son travail et va cohabiter avec elle pour l'aider au quotidien avec son bébé.

Mac est tombé sous le charme de Maddie, aussi intrigante que mystérieuse et se pose beaucoup de questions. Qui est le père de Thomas ? Pourquoi élève-t-elle son fils seule ?

Maddie aimerait trouver un travail ailleurs et repartir de zéro loin de l'île de Gansett mais certaines obligations familiales l'obligent à rester.

Linda McCarty, la mère de Mac et de Janey a également trois autres enfants qui vivent ailleurs. Elle souhaite que ses enfants connaissent le même amour que celui qu'elle a pour son mari. Mac est son fils préféré et l'attirance qu'il a pour Maddie dont la réputation de femme de petite vertu a fait le tour de l'île va contrarier ses plans de trouver la petite-amie parfaite pour son fils.

Mac ne croit pas aux rumeurs sur Maddie mais souffre de voir tout ce qu'elle endure depuis son enfance et à son travail.

Un malencontreux baiser et les voilà ensemble au grand dam de Linda McCarty.

Quand la relation de Maddie et de Mac prend de plus en plus d'importance, une personne que Maddie ne pensait plus revoir refait surface menaçant son bonheur.

C'est le temps des confidences, Maddie va révéler tout ce qu'elle a gardé au fond d'elle depuis si longtemps.

Suite à ces aveux, Mac va prendre les choses en main et faire payer ce qui ont détruit la vie de Maddie.

Quelques semaines ont suffit pour que Maddie et Mac entament une relation mais la confiance de la jeune femme est fragile et il suffirait de pas grand chose pour que leurs destins soient brisés !

Quand les fausses rumeurs peuvent gâcher toute une vie, l'arrivée du prince charmant pourra-t-elle changer les choses ?
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

Souriant intérieurement, il attrapa son téléphone mobile et composa le numéro qu'i connaissait par coeur.
Maddie le regardait avec étonnement. Gardant les yeux rivés sur ele, il demanda à parler au service entretien.
-Ethel? Salut, c'est Mac McCarthy.
Maddie retint une exclamation, surprise à la fois par le nom qu'il venait de prononcer et par l'antiseptique déposé sur ses vilaines entailles.
Il interrogea Maddie dans un murmure.
- Quel est votre nom de famille?
- Chester fit-elle en serrant les dents.
- Mon petit Mac McCarthy, vilain diable, comment va tu?
- Super et toi?
- Je ne peux pas me plaindre.
- J'étais sur l'île depuis à peine cinq minutes quand j'ai fait tomber de sa bicyclette une de vos employées.
- Encore ç faire des bêtises à ce que je vois, remarqua Ethel en partant de son gros rire habituel.