AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quantum, tome 1 : Virtuous (29)

J'espère qu'un jour vous et mois nous coucherons énormément ensemble. J'espère qu'un jour vous et moi nous commencerons et finirons chaque jour enlacés. J'espère qu'un jour, peut-être, vous serez capable de faire ce que vous voulez avec moi quand il vous plaira, et que vous saurez que vous êtes toujours en sécurité dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie. Et comme je sais que ce sera extraordinaire quand tout cela arrivera, je suis prêt à attendre. Aussi longtemps qu'il le faudra, je vous attendrai.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis ma rencontre avec Nathalie, je ressasse quelque chose que mon père m'a dit un jour. C'était après la désastreuse rupture avec Valérie, quand je lui ai demandé comment il avait su que ma mère était la femme qu'il voulait épouser.
"Un jour, m'a-t-il dis, dans des années, probablement, une femme entrera dans la pièce et ce sera comme si tout l'oxygène se volatilisait à son arrivée. Tu auras la poitrine serrée, ton cœur s'emballera, et tu sauras. Un point, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          60
- Je vous aime, Nathalie. Je vous ai aimée dès la première seconde où vous avez levé les yeux vers moi dans le square. Dés l'instant où Flocon m'a mordu et où j'ai couru derrière vous. Et même si cela doit nous prendre toute la vie, nous y arriverons, je n'en doute pas un instant.
Commenter  J’apprécie          40
Vous me montrez que tout ce qui vaut la peine d'attendre est réellement précieux. Et que je peux tenir à quelqu'un plus que je ne tiens à moi-même.
Commenter  J’apprécie          40
C'est un trésor, un cadeau sans prix qui a débarqué dans ma vie à un moment où j'avais totalement renoncé à trouver quelqu'un qui pourrait apaiser mon âme troublée.
Commenter  J’apprécie          40
J'espère qu'un jour vous et moi nous commencerons et finirons chaque jour enlacés. J'espère qu'un jour, peut-être , vous serez capable de faire ce que vous voulez avec moi quand il vous plaira, et que vous saurez que vous êtes toujours en sécurité dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie. Et comme je sais que ce sera extraordinaire quand tout cela arrivera, je suis prêt à attendre. Aussi longtemps qu'il le faudra. Je vous attendrai.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, m'a-t-il dit, dans des années, probablement, une femme entrera dans la pièce et ce sera comme si tout l'oxygène se volatilisait à son arrivée. Tu auras la poitrine serrée, ton coeur s'emballera, et tu sauras. Un point c'est tout.
Commenter  J’apprécie          30
– Ne me dites pas que vous avez décidé de faire un procès à cette pauvre Flocon, dis-je, préférant l’humour à la panique. Elle est sans ressources et ses biens se limitent à un panier, quelques jouets en caoutchouc et une laisse très chère – et apparemment inefficace.

Ses lèvres frémissent légèrement, mais ses yeux… il pose sur moi ses yeux noirs et déterminés.

– Vous ne m’avez pas dit comment vous vous appelez.
– Pourquoi voulez-vous connaître mon nom ? Vous allez vraiment me faire un procès, c’est ça ? Avant que vous dépensiez des fortunes en avocats, je dois vous dire que la fortune de Flocon est nettement supérieure à la mienne.
– Je ne vais pas vous faire de procès, glousse-t-il. Mais je ne dirais pas non à un café. Si vous avez le temps – et que vous me dites comment vous vous appelez.
Commenter  J’apprécie          20
Blottie dans mon lit avec Flocon, incapable de dormir, je revis mentalement chaque minute de la soirée que j’ai passée avec Flynn. Rien ne s’est déroulé comme je l’imaginais. Il a raison, il faut que je cesse de croire tout ce que je lis sur lui et les autres célébrités. Il est venu lui-même me chercher en voiture et m’a conduite dans son appartement finalement assez modeste, où il m’a régalée de plats livrés à domicile et d’un film.

Après ce que j’ai enduré dans la première partie de ma vie, j’ai tendance à considérer les gens avec cynisme au début. Je suis très rarement surprise par quelqu’un comme je l’ai été ce soir par Flynn. J’étais bien décidée à m’échapper de sa soirée et à rentrer sans lui laisser la moindre chance. Mais à présent, je suis heureuse d’y être allée quand même et j’ai hâte de le revoir. Je vais être sur des charbons ardents en attendant de ses nouvelles.

Je me sens toute bête d’attendre qu’il m’appelle alors que je lui ai fait part de ma position si catégorique sur le sexe et les relations. Peut-être que j’aurais dû garder cela pour plus tard. Mais du coup, peut-être que j’aurais dû repousser des avances mal venues et comme je n’ai pas l’habitude de gérer ce genre de situation, je préfère éviter de m’y confronter.
Commenter  J’apprécie          20
- C'est complètement dingue, dit-elle en secouant la tête. Je suis en train de me dire que les douze coups de minuit vont sonner et que votre Bugatti va se transformer en citrouille.
Je prends un air horrifié.
- Si ma Bugatti se transforme en citrouille, jamais je ne vous le pardonnerai. J'adore cette voiture.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (237) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Virtuous

    Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

    Los Angeles
    Las Vegas
    New York
    Washington

    15 questions
    2 lecteurs ont répondu
    Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}