Critique de Lucioledanslalune

1960, Great Falls, Montana. Notre narrateur, Dell a quinze ans, une certaine difficulté à se sociabiliser, une soeur jumelle et des parents plutôt ordinaires : Bev, un bel homme de la campagne, un peu roublard, viré de l'armée et Neeva, une institutrice introvertie.

Sa vie va changer le jour où ses parents, en difficulté financière, et pris d'une pulsion étrange, décide de tenter le braquage d'une banque. Tout ne se passera pas comme prévu et Dell va être contraint de fuir lorsque ses parents seront arrêtés.
Emmené au Canada, il devient l'homme à tout faire dans un hôtel miteux au milieu de nulle part.

Dell raconte son histoire tout en essayant de l'analyser et de prendre un certain recul sur les événements.

Je n'ai pas été complètement emballé par ce roman dont j'attendais beaucoup après avoir lu un nombre faramineux de critiques élogieuses, même si la construction et les personnages sont intéressants, je me suis sentie parfois lassée par le questionnement du jeune Dell.