Critique de mollymonade

50 ans après les faits, Dell se souvient de comment et de pourquoi sa famille s'est disloquée. Il nous explique, en long en large et en travers, ce qui a amené ses parents à s'improviser de façon tout à fait incongrue en Bonnie and Clyde mal dégourdis, ce qui impactera de façon définitive leur avenir et surtout celui de leur progéniture.
En sondant sa mémoire et en puisant dans les notes de sa mère intitulées " Chronique d'un crime commis par une personne faible" , il essaie, comme son père le lui avait conseillé, de comprendre. D'accepter la réalité des choses en ne cherchant pas à les excuser mais en leur donnant un sens.
Le rythme très lent, beaucoup trop lent, donne l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. L'auteur se répète abondamment et noie son récit dans une multitude de descriptions pas forcement utiles. Ça finit par devenir terriblement lassant.Même si l'écriture de Richard Ford est simple, je n'ai pas réussi à terminer son roman. J'ai atteint l'overdose dès la deuxième partie du récit.