Critique de Eowyne

Un roman qui, je pense, plaira aux adolescentes. Déjà, j'ai fondu pour la couverture. Piper, gamine qui habite à la campagne, découvre qu'elle a le pouvoir de voler. Pour ne pas effrayer les villageois, elle doit se cacher mais c'est sans compter les ragots et la découverte de son secret. Arrivent alors les médias et une mystérieuse directrice qui l'emmène dans une école pour les enfants différents. Mais quel est le but réel de cet établissement ? Piper, arrivera-t-elle à se faire des amis alors que Conrad, le plus ancien élève semble la prendre en grippe ? le personnage de Piper est attachant car derrière son côté "bouseuse" (accentué par la manière dont elle parle), elle analyse les gens autour d'elle. J'ai eu parfois quelques difficultés à me rappeler de tous les enfants et de leur pouvoir mais j'ai été agréablement surprise par les rebondissements. Les péripéties en fin de roman et la conclusion ont été un peu rapides à mon goût. Il reste des zones d'ombre (qui est J ?) préparant sûrement à un tome 2. Un bon moment de lecture !