Critique de Laehb80

Piper McNimbus déclare dès la naissance une capacité incroyable : elle flotte dans les airs. Ses parents, bien conscients qu'une telle agilité aérienne ne peut être acceptée par la société, préfèrent éviter de la sociabiliser et la petite fille grandit seule, rêvant d'école et de meilleure amie.
Elle se décide un jour à pousser ses capacités et dompte son don, elle parvient à voler et maîtriser des figures.
Malheureusement, la petite communauté où elle vit découvre son secret, une horde de journalistes et curieux campent devant chez elle pour apercevoir le phénomène. Une agence gouvernementale débarque et propose de mettre à l'abri la jeune fille au sein d'un établissement spécialisé avec d'autres enfants aux pouvoirs particuliers.

J'ai moyennement apprécié cette lecture certes très bien écrite / traduite mais je regrette le manque de rythme, c'est parfois très long et le sentiment de lire un hybride Harry Potter / X-Men ne m'a pas convaincue.
Je ne suis certes pas la cible de ce roman jeunesse et je ne doute pas que le jeune lectorat y trouve son compte.
Une adaptation animée serait certainement très sympathique tant le roman est déjà très visuel.