Critique de Lecturelle

Pour commencé, je remercie une nouvelle fois les éditions du Toucan Noir et l'auteur Sylvain Forge de m'avoir offert cet exemplaire.

Ce livre est un petit coup de coeur, j'ai adoré l'histoire de pesticide car c'est un sujet d'actualité étant consommateur de produit chimique dont nous ne pouvons pas prévoir si ça n'aura pas d'effet secondaire sur les générations future.

Au début, ce que j'ai aimé c'est que l'auteur nous raconte l'histoire de Lucas un écologiste qui se fait assassiné car il va découvrir que la société BGC utilisé un pesticide surpuissant le Binarzole qui a des conséquence désastreuse sur les hommes. En suite, il y a Benjamin le frère de Lucas qui va enquêter sur la mort de celui ci et le faite que l'auteur passe de l'un à l'autre est géniale ça permet de continuer a tourner les pages pour connaître la suite.

Par contre, il y a une parti ou l'auteur décrit la société BGC et quelles personnages se retrouvent mêlé à toute cette histoire de fabrication du pesticide mais aussi a qui tout ça profite financièrement du coup j'ai trouvé cette partie un peu longue. Je commence à connaître un peu l'auteur et je sais qui aime bien s'entourer de beaucoup de personnages .

Pour finir ce que j'ai adoré c'est que l'auteur ne fait pas dans la dentelle et si un personnage doit mourir il n'y va pas de main morte.

Voilà c'est une histoire pleine d'action, de suspense , mais aussi de beaucoup de cherche de la part de l'auteur et surtout plein de question sur le pesticide.
Lien : http://lecturelle.over-blog...