Critique de miss_sylvie_lit

SARA est le 1er roman de Sylvain Forge que je lis, roman lu dans le cadre du pris des lecteurs du livre de poche catégorie polar.
Ce roman aborde le problème de la vidéosurveillance et les débordements de ces systèmes sur nos libertés individuelles. Surtout que peut-il arriver quand ces systèmes sont piratés à des fins malintentionnées. Cela est vraiment inquiétant et vise à faire réfléchir sur notre utilisation quotidienne de ces systèmes surtout que l'auteur précise que toutes ces technologies et leurs failles sont réelles. AIE !!
L'histoire a pour décor la ville De Nantes. Un expert en robotique reconnu mondialement est mystérieusement tué. L'enquête est confiée à la commandante Isabelle Mayet assistée de son nouvel adjoint Lucas aux méthodes particulières. Cet expert était un proche du nouveau maire De Nantes qui veut éradiquer la délinquance de la ville De Nantes grâce à SARA, un réseau de caméras intelligentes.
Le sujet de ce polar est super intéressant et change des polars habituels.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman car SARA est le 4e roman relatant les aventure de Isabelle Mayet. Mais, une fois habituée aux personnages, je n'ai plus pu lâcher ce roman. le rythme est rapide et les chapitres s'enchainent comme je les aime. Les personnages ne sont pas des super héros, ont plein de défauts, et se posent beaucoup de questions.
Le roman tient en haleine avec de nombreux rebondissements jusqu'à la fin. Il laisse présager une suite que je prendrai plaisir à lire. En tout cas, j'ajoute Sylvain Forge à la liste des auteurs que je vais suivre et dont je lirai avec plaisir les romans écrits avant SARA.