Critique de mimo26

Dans notre monde hyper connecté, personne n'est à l'abri d'un détournement d'objet par malveillance ! Certes le sujet a déjà été traité dans des jeux vidéo, des films et des romans mais cette fois la réalité est bien présente dans notre quotidien. Et cela va bien au-delà des dangers de l'internet pour nos ados.
Point de départ : les morts de deux hommes d'affaires jumeaux, suspectes et simultanées, révèlent une énorme menace capable de détruire toutes les interconnections nécessaires à notre vie, dès lors que notre civilisation est maintenant tributaire des nouvelles technologies. Une traque somme toute classique, par des flics presque « ordinaires » avec leurs problèmes domestiques … mais ce que nous décrit l'auteur ce sont les moyens nécessaires et obligatoirement coordonnés pour tenter d'aboutir. Pas étonnant quand on sait qu'il est lui-même professionnellement impliqué dans la cyber-sécurité !