Critique de JeremyCabrieres

Lecture numéro 38.
📖📖📖📖📖📖📖📖📖📖
Bonsoir tout le monde je viens de terminer avec quelques heures d'avance sur la sortie prévue demain VERITAS de Sylvain Forge - Auteur publié chez Fayard .

Premier roman de cet auteur pour moi et une belle découverte qui pousse forcément à réfléchir sur les dangers liés à l'utilisation des intelligences artificielles.

Ce roman se déroule en 2027 au lendemain de la victoire de l'extrême droite, un président populiste accède au pouvoir et certains vont tenter de se démarquer pour s'attirer les faveurs du nouveau locataire de l'Élysée.

Ambre ingénieure à la DGSI travaille en secret avec son équipe sur des lentilles de vues qui reliées à une intelligence artificielle font office de détecteur de mensonges dernière génération.
Un des supérieurs d'Ambre va tenter de subtiliser ce projet pour se faire mousser .
Ambre en fuite va disparaître et transmettre son fardeau à Nadir son collègue et amis qui fera tout son possible pour tenir sa promesse.

Un vrai thriller psychologique à dévorer au plus vite !!

Ma note 4/5.