Critique de PauliAnia

A travers l'écriture des deux pièces théâtrales « Victor Hugo de père en filles » et « la chambre d'Anaïs » Filip Forgeau met talentueusement en scène des femmes au destin unique ayant un lien fort avec la littérature.
Le contenu des oeuvres est romantique, et les thèmes abordés sont l'amour, la vie, la mort.
Dans la première pièce, les dialogues entre les deux filles de Victor Hugo sont improbables mais émouvants, leur histoire fait partie de notre mémoire, et nous suivons leur réflexion avec grand intérêt.
La deuxième pièce. quant a elle nous fait revivre les questions existentielles de la célèbre écrivaine Anaïs Nin.
L'originalité réside dans l'entretien entre Anaïs et la voix Journal. C'est une sorte de huis clos, dans lequel l'auteur nous fait partager avec sensibilité les états d'âme de cette écrivaine, connue pour la publication de ses journaux intimes.
Le lecteur sera ému en s'imprégnant des confidences troublantes et tourmentées des personnages même si elles sont en partie fictives.