AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vudemeslunettes


Dans « Hollywood zéro », on suit les traces d'un homme, un cambrioleur qui est contre la violence, qui prépare avec minutie ses coups et sait gérer ses émotions. À la suite d'un petit contretemps, il va filer à L.A. retrouver un ancien ami.

À partir de ce moment là, l'auteur nous fait découvrir l'envers du décor du cinéma américain, avec un fond d'arnaques bien rodées auxquelles notre gentil cambrioleur va prendre part s'il veut sauver sa peau.

A travers les mensonges, les tromperies, les trahisons, les traquenards, l'espionnage, l'appât de la chair, les dérives, l'alcool … Dominique Forma évoque un monde qui semble tellement loin et différent de nous, mais qui nous a des fois fait fantasmer, mais dont on ignore les rouages internes.

On est ainsi embarqués dans une histoire sombre, aux allures de polar hollywoodien. L'intrigue arrivant petit à petit, à mesure que l'on avance avec notre cambrioleur parisien.

On ne rit pas beaucoup, on tremble parfois mais le plus important c'est qu'on passe un moment sombre mais divertissant en compagnie de ces personnages, tous aussi différents les uns que les autres. Une découverte agréable et intéressante !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}